Single "Atfal El Jibal"

La campagne Atfal El Jibal est un projet de notre partenaire Angels Records, qui a produit et mis en avant ce single afin de sensibiliser la société civile à notre cause, et nous permettre de récolter un maximum de dons pour cette expédition.

La société Angels Records et son label culturel et sportif solidaire ont vu le jour quelques mois après la création de l’association, spécialisée dans la production d’événements culturels et sportifs pour aider les associations sur le terrain. Cette entreprise sociale et solidaire a été créée par Elmahdi Benabdeljalil qui a préféré quitter le bureau et l'opérationnel d'El Baraka Angels” pour se consacrer à la levée des fonds via Angels Records en compagnie de ses deux associés, Lofti Benali et Younes Sikal. 

Angels Records  a donc pour principale activité le lancement d’événements musicaux, culturels, sportifs et artistiques au profit  d’ONG marocaines, pour venir en aide aux enfants de douars de l’Atlas, et ce en reversant 50%  de ses bénéfices pour le financement de pilotes pour aider au désenclavement des douars avec des Ong soutenues par Angels Records

16 artistes ont donc répondu présents à l’appel d’Angels Records pour participer au premier single « Atfal El Jibal » au profit de notre association El Baraka Angels.

La chanson « Atfal El Jibal » évoque les conditions de vie difficiles des enfants des montagnes. Tous les artistes engagés dans ce projet, ont souhaité apporter un peu de réconfort, de chaleur et d’espoir par la générosité de leur talent, pour exprimer leur soutien et leur mobilisation à cette cause.

La chanson Atfal El Jibal, écrite par Barry et le collectif d’artistes réunis et composée par Barry et Sofia Mestari est un hymne à la solidarité, une fusion de plusieurs styles musicaux, le texte ayant été interprété en Darija, Tamazight, Hassani et Français.

Le concept Atfal El Jibal s’inspire fortement du concept « Les enfoirés » des restos du cœur en France, et sera ainsi réédité chaque année, avec plus d’artistes et une tournée.