Actualités

nos actions

Des initiatives à but purement humanitaire

En savoir +

Actualités

Rénovation de l'école Ait Said ou Abderrahman (Commune de Dayet Aoua)

Dim 10 Jan

Les rénovations d'écoles se succèdent mais ne se ressemblent pas. 
Il y a quelques mois nous avions été interpellés pas les habitants de la commune rurale de Dayet Aoua: l'école principale qui compte plus de 190 élèves était non seulement dans un piteux état, mais elle comprenait 2 classes en préfabriqué qui exposaient les élèves à de fort risque de contamination par amiante.

Nous avons choisis de relever ce défit et d'aller nous battre pour collecter les fonds nécessaires à la construction de deux nouvelles classes en dur, des sanitaires pour les enfants, un terrain de sport, une aire de jeux, sans compter la rénovation de tous les autres bâtiments existants. 


Dimanche 10 Janvier nous avons ainsi procédé à l'inauguration de l'école, en présence des 190 élèves, qui ont pu s'amuser dans l'aire de jeux qui a été financée par les bénévoles du cabinet de conseil Mazar.
Une journée riche en émotions, ou animations, musique, danse, match de foot et ateliers coloriage ont été organisés pour le plus grand bonheur des élèves. 


Grace au soutien et au financement de la société Greenergy qui a pris en charge la totalité des travaux effectués, les écoliers qui jusque là risquaient d'interrompre leur scolarité ont pu retrouver le chemin de l'école dans de meilleures conditions.
Une fois n'est pas coutume, cette journée s'est terminée par une distribution de vêtements et de bonbons pour les enfants. des accolades, des rires et des larmes ont été partagé avec nos bénévoles ... 
Une expérience riche en émotion qui nous fait à chaque fois rappeler le bonheur que nous avons à porter toujours plus loin cette association et ces projets de soutien aux populations vivant en zones montagneuses enclavées ! 
Un grand merci à l'entreprise Greenergy pour leur soutien et leur engagement, et pour avoir permis la réalisation de ce magnifique projet.
Nous remercions également Mme Mia Molato architecte qui a développé les plans de construction et de réhabilitation de l'école, ainsi que Mr Yatim ingénieur béton armé qui a veillé à la bonne application de ces plans afin que toutes le constructions soient faites dans les règles de l'art.